samedi 12 mai 2018 - 7h à 13h - 8e édition

Boisson de récupération maison, la recette!

Voici une petite recette simple à réaliser qui vous permettra de boire une boisson de récupération maison, mais à un bien plus faible coût que celle qu’on retrouve sur les tablettes des supermarchés :

  • 1 litre de jus de pomme ou encore 1,125 litre de jus d’orange
  • Remplir avec de l’eau pour atteindre la barre des 2 litres
  • Ajouter 3 millilitres de sel

Brasser bien le mélange et buvez-le immédiatement. Cette boisson fournira 6% de glucides et permettra le remplacement des ions sodium perdus lors de l’activité physique, donc elle est idéale post-entraînement!

Saviez-vous?
L’eau devrait être consommée à température ambiante ou légèrement froide, mais jamais glacée! Consommée glacée, l’eau favoriserait l’apparition de douleurs abdominales. Si vous voulez éviter l’apparition de point de côté et de ballonnements, la hantise des coureurs, buvez de petites gorgées et prenez votre temps!


Pour une consultation avec un nutritionniste de l’équipe NutriExtra:

Clinique PhysioExtra – Plateau Mont-Royal
Caroline Allen Dt.P.
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Clinique Médicale Regina Assumpta
Hubert Cormier Dt.P.
Cormier.hubert@yahoo.com
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